Le LAB’EHPAD souhaite remercier chaleureusement l’ensemble des candidats à cet appel à manifestation. Vous avez été nombreux à proposer des projets innovants, dignes d’intérêt et de curiosité !
Le jury du LAB’EHPAD s’est réuni le 15 juin et a sélectionné 5 projets prometteurs.
Ainsi, les projets lauréats du deuxième appel à manifestation d’intérêt du LAB’EHPAD intitulé « Renforcer le lien social des résidents et résidentes en EHPAD » sont :
– Lumeen réalité virtuelle
– Station 4 de Ludhealth
– Sunday de Télégraphik
– Cov On de Gaïdo LAB
– Entoureo

Félicitations !
De nouveau, le LAB’EHPAD remercie l’ensemble des candidats pour leur intérêt manifeste, signe que la place de l’innovation en EHPAD n’est plus à démontrer. Toujours désireux d’évaluer les dernières innovations, le LAB’EHPAD suivra de près tous ces projets et encourage vivement les candidats à proposer une nouvelle fois leurs solutions dans le cadre de futures actions du LAB’EHPAD.
Merci à tous
Description de l’appel à manifestation d’intérêt
L’objectif de ce présent appel à manifestation d’intérêt est d’identifier et d’expérimenter des solutions innovantes opérationnelles à éprouver sur le terrain. Ces solutions doivent viser le renforcement du lien social des résidents et résidentes en EHPAD. Est entendu par lien social tout échange social, dématérialisé ou non, qu’ont les résidents et résidentes avec d’autres personnes : proches, autres résidents, professionnels, externes à l’établissement.

Les solutions innovantes peuvent être d’ordre numérique, mécanique, robotique, organisationnelle, etc. Les solutions proposées peuvent aller d’un module venant enrichir un dispositif existant, à la proposition d’une solution nouvelle en passant par la combinaison de plusieurs solutions différentes. Tous les membres du personnel peuvent être partie prenante de la mise en place de la solution.
Le dossier de candidature peut être porté par tous types de structures justifiant de conditions financières et de ressources humaines suffisantes et nécessaires. Le siège social doit se trouver sur le territoire français (métropole ou DOM-COM).
L’ensemble des conditions est détaillé dans la proposition d’appel à manifestation d’intérêt à télécharger ci-dessous. Le dossier de candidature (téléchargeable aux formats .docx et .odt) se trouve également ci-dessous.
Le dossier de candidature complété, ainsi que toutes les annexes jointes, doivent être déposés en bas de cette page sous la forme d’une archive zippée de documents .pdf.
Calendrier
Le calendrier de sélection des lauréats ainsi que de l’expérimentation est donné ci-dessous. Il peut être soumis à modifications selon la situation sanitaire du pays et/ou des lieux d’expérimentation.
- Ouverture de l’appel à candidature : 1er mars 2021
- Clôture de l’appel à candidature : 30 avril 2021 inclus
- Pré-sélection des candidats sur dossier : 1ère quinzaine de mai 2021
- Oral des candidats présélectionnés : 15 juin 2021, à Montpellier
- Sélection et annonce des lauréats : mi-juillet 2021
- Démarrage du projet financé : octobre 2021
- Fin de l’expérimentation : avril 2022
Contacts
Pour toute question relative à cet appel à manifestation d’intérêt ainsi qu’au dépôt du dossier de candidature, vous pouvez contacter le LAB’EHPAD via l’adresse e-mail contact@lab-ehpad.fr
Dépôt de dossier
- Un seul dépôt d’une archive .zip
- Tous les documents à l’intérieur de l’archive doivent être en .pdf
- Taille max de dépôt de 50 Mo
- Date limite de dépôt : 30 avril 2021 minuit
En cas de problème lors du dépôt, contacter contact@lab-ehpad.fr