Description de l’appel à manifestation d’intérêt

L’objectif de ce présent appel à manifestation d’intérêt est d’identifier et d’expérimenter des solutions innovantes opérationnelles à éprouver sur le terrain. Ces solutions doivent viser le renforcement du lien social des résidents et résidentes en EHPAD. Est entendu par lien social tout échange social, dématérialisé ou non, qu’ont les résidents et résidentes avec d’autres personnes : proches, autres résidents, professionnels, externes à l’établissement.

Logo Labehpad

Les solutions innovantes peuvent être d’ordre numérique, mécanique, robotique, organisationnelle, etc. Les solutions proposées peuvent aller d’un module venant enrichir un dispositif existant, à la proposition d’une solution nouvelle en passant par la combinaison de plusieurs solutions différentes. Tous les membres du personnel peuvent être partie prenante de la mise en place de la solution.

Le dossier de candidature peut être porté par tous types de structures justifiant de conditions financières et de ressources humaines suffisantes et nécessaires. Le siège social doit se trouver sur le territoire français (métropole ou DOM-COM).

L’ensemble des conditions est détaillé dans la proposition d’appel à manifestation d’intérêt à télécharger ci-dessous. Le dossier de candidature (téléchargeable aux formats .docx et .odt) se trouve également ci-dessous.

Le dossier de candidature complété, ainsi que toutes les annexes jointes, doivent être déposés en bas de cette page sous la forme d’une archive zippée de documents .pdf.

Description de l’appel à manifestation
Dossier de candidature au format .docx
Dossier de candidature au format .odt

Calendrier

Le calendrier de sélection des lauréats ainsi que de l’expérimentation est donné ci-dessous. Il peut être soumis à modifications selon la situation sanitaire du pays et/ou des lieux d’expérimentation.

  • Ouverture de l’appel à candidature : 1er mars 2021
  • Clôture de l’appel à candidature : 30 avril 2021 inclus
  • Pré-sélection des candidats sur dossier : 1ère quinzaine de mai 2021
  • Oral des candidats présélectionnés : 15 juin 2021, à Montpellier
  • Sélection et annonce des lauréats : mi-juillet 2021
  • Démarrage du projet financé : octobre 2021
  • Fin de l’expérimentation : avril 2022

Contacts

Pour toute question relative à cet appel à manifestation d’intérêt ainsi qu’au dépôt du dossier de candidature, vous pouvez contacter le LAB’EHPAD via l’adresse e-mail contact@lab-ehpad.fr

Dépôt de dossier

  • Un seul dépôt d’une archive .zip
  • Tous les documents à l’intérieur de l’archive doivent être en .pdf
  • Taille max de dépôt de 50 Mo
  • Date limite de dépôt : 30 avril 2021 minuit

En cas de problème lors du dépôt, contacter contact@lab-ehpad.fr