Lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt

Le LAB’EHPAD souhaite remercier chaleureusement l’ensemble des candidats à cet appel à manifestation d’intérêt. Vous avez été nombreux à proposer des projets innovants, dignes d’intérêt et de curiosité !

Le jury du LAB’EHPAD s’est réuni le 27 février et a selectionné 3 projets prometteurs.

Ainsi, les projets lauréats du premier appel à manifestation d’intérêt du LAB’EHPAD intitulé « réduire la pénibilité physique du travail des salariés en EHPAD » sont :

Félicitations !

De nouveau, le LAB’EHPAD remercie l’ensemble des candidats pour leur intérêt manifeste, signe que la place de l’innovation en EHPAD n’est plus à démontrer. Toujours désireux d’évaluer les dernières innovations, le LAB’EHPAD suivera de près tous ces projets et encourage vivement les candidats à proposer une nouvelle fois leurs solutions dans le cadre de futures actions du LAB’EHPAD.

Merci à tous

Description de l’appel à manifestation d’intérêt

L’objectif de ce présent appel à manifestation est d’identifier et expérimenter des solutions innovantes visant la réduction de la contrainte physique des salariés en EHPAD (réduction du port de charge lourde et/ou réduction de la répétitivité des tâches, de leur intensité et/ou de leur durée). L’expérimentation se déroulera sur une période de 6 mois et ses conclusions seront diffusées au grand public. Les solutions innovantes peuvent être d’ordre numérique, mécanique, robotique, organisationnelle, etc. Elles peuvent venir soulager et/ou automatiser une ou plusieurs tâches du quotidien des professionnels en EHPAD, que celles-ci soient liées directement ou non à la prise en charge du résident.

Le dossier de candidature peut être porté par tous types de structures justifiant de conditions financières et de ressources humaines suffisantes et nécessaires. Le siège social doit se trouver sur le territoire français (métropole ou DOM-COM).

L’ensemble des conditions est détaillé dans la proposition d’appel à manifestation à télécharger. Le dossier de candidature (au format word ou odt) est également à télécharger sur cette page.
Les dossiers doivent être soumis via le formulaire dédié sur cette page.

Description de l’appel à manifestation
Dossier de candidature au format .docx
Dossier de candidature au format .odt

Calendrier

  • Ouverture de l’appel à candidature : 13 décembre 2019
  • Clôture de l’appel à candidature : 31 janvier 2020
  • Sélection des lauréats : février 2020
  • Annonce des résultats : 2 mars 2020
  • Démarrage du projet financé : mai 2020

Contact

Courrier : contact@lab-ehpad.fr

Dépôt de dossier